La T.C.C est une thérapie brève, validée scientifiquement, qui s'intéresse aux différents liens et aux articulations entre les pensées (ce que je me dis dans ma tête), les émotions (ce que je ressens) et les comportements (ce que je fais ou ce que j'évite de faire) ainsi qu'à leurs conséquences. Si les pensées sont irrationnelles et négatives, les émotions seront négatives et les comportements seront inadaptés. L’objectif de cette thérapie est d’aider le patient à comprendre le schéma de ses pensées irrationnelles négatives et à adopter de nouveaux comportements dans le but de l’amener à trouver – ou à retrouver - un bien-être dans sa vie.
La thérapie E.M.D.R s'adresse à toute personne souffrant de traumatismes tels que les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les accidents graves, les catastrophes naturelles, les situations de guerre et attentats.... L'EMDR est aussi utilisé dans le traitement de tout événement de vie difficile pour le patient qui est à la source d'émotions douloureuses (séparation, difficultés professionnelles...).
La psychologie positive permet quant à elle de travailler sur les ressources du patient et sur le sens donné à la vie. Elle aide le patient pessimiste à devenir optimiste. L’optimisme n’est pas inné mais acquis : il s’apprend, se cultive, se renforce par l’application d’outils thérapeutiques.
L'affirmation de soi est aussi un outil thérapeutique, particulièrement efficace qui intervient dans le traitement de la dépression, de l'anxiété, du manque de confiance en soi ou d'une estime de soi faible et qui permet aussi d'améliorer considérablement la qualité des relations avec les autres.
L’hypnose pour l’arrêt du tabac et la gestion du poids (pose virtuelle d’un anneau gastrique).
Les tests psychotechniques. Les personnes ayant une suspension ou une invalidation ou une annulation de leur permis de conduire d’une durée de 6 mois doivent selon l’arrêté du 26/08/2016 se soumettre à des tests psychotechniques qui analysent les capacités à conduire.